Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des seins en Tunisie ?
La chirurgie esthétique des seins n’est globalement pas motivée en raison d’une pathologie, mais davantage dans un souci esthétique. En effet, quel que soit l’opération, elle a pour objectif d’améliorer l’aspect esthétique du sein et répondre à des demandes de quatre genres différents:
- Les patientes peuvent considérer leur poitrine comme trop développée.
- Des seins pas assez développés.
- Une poitrine tombante.
- Ou encore, que leurs deux seins ne sont pas symétriques.
On compte un grand nombre de possibilités pour augmenter le volume des seins, la remonter, optimiser sa forme ou encore réduire la taille des aréoles. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours aux prothèses, le lipofilling mammaire est aussi une solution.
Lipofilling mammaire Tunisie : qu’est-ce que le lipofilling seins en Tunisie ?
FAQ : Lipofilling mammaire Tunisie
1Suites opératoires du lipofilling mammaire en Tunisie
Le lipofilling mammaire Tunisie n’est pas une procédure douloureuse. Donc la douleur est vraiment minime et la récupération physique est généralement rapide. Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) sur les zones de prélèvement de la graisse et les zones injectées, mais il disparaîtra dans les deux mois qui suivent.
Un pansement de contention sera placé sur les seins afin de les maintenir. Il sera porté pendant la première semaine au bout de laquelle il sera remplacé par un soutien gorge médical. Il faudra porter ce dernier jour et nuit, durant quelques semaines. Il faudra porter un vêtement de compression sur les zones de prélèvement durant un mois (ce vêtement est laissé en place par le chirurgien à la fin de l’intervention). Il faudra éviter les bains pendant un mois. Les douches sont autorisées dès le lendemain de l’opération.
2 Complications envisageables
En ce qui concerne l’anesthésie : lors de la consultation, le médecin anesthésiste informera lui-même le patient des risques anesthésiques.
Il faut savoir que l’anesthésie induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles, et plus ou moins faciles à maîtriser : le fait d’avoir recours à un Anesthésiste parfaitement compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, fait que les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles.
Il faut savoir, en effet, que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’intervention est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé.
En ce qui concerne le geste chirurgical : en choisissant un Chirurgien Plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement.
