Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des seins en Tunisie ?

La chirurgie esthétique des seins n’est globalement pas motivée en raison d’une pathologie, mais davantage dans un souci esthétique. En effet, quel que soit l’opération, elle a pour objectif d’améliorer l’aspect esthétique du sein et répondre à des demandes de quatre genres différents:

 

  • Les patientes peuvent considérer leur poitrine comme trop développée.
  • Des seins pas assez développés.
  • Une poitrine tombante.
  • Ou encore, que leurs deux seins ne sont pas symétriques.

 

On compte un grand nombre de possibilités pour augmenter le volume des seins, la remonter, optimiser sa forme ou encore réduire la taille des aréoles. Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours aux prothèses, le lipofilling mammaire est aussi une solution.

Augmentation mammaire Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie mammaire Tunisie ?


L’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale visant à augmenter la taille de la poitrine en plaçant des implants mammaires sous le tissu mammaire ou bien sous le muscle pectoral. L’augmentation mammaire en Tunisie répond aux envies de patientes qui souffrent d’avoir une petite poitrine, un sein plus petit que l’autre, des seins vidés ou une poitrine plate. Elle vise à faire retrouver à la poitrine une belle forme bien ronde. Une augmentation mammaire peut être combinée avec lifting ou un lipofilling par injection de graisse autour des implants.

Prix augmentation mammaire en Tunisie

Le prix d’une augmentation mammaire en Tunisie revient jusqu’à 50% moins cher que le prix pratiqué en France, avec une formule tout inclus : les honoraires du chirurgien, le prix des prothèses mammaire anatomique ou ronde et le séjour à l’hôtel et la clinique.

Demandez un devis gratuit pour votre séjour médical à Tunis.

Interventions Prix Séjour
Augmentation mammaire par prothèses rondes
2600€
3 Nuits / 4 Jours
Augmentation mammaire par prothèses anatomiques
Obtenir un devis
3 Nuits / 4 Jours

Etes-vous un bon candidat pour une augmentation mammaire en Tunisie?


Vous pourriez être candidat à une chirurgie d’implant mammaire en Tunisie si vous répondez « oui » à l’une des questions suivantes :

  • Souhaitez-vous augmenter la taille de votre sein ?
  • Souhaitez-vous un décolleté regalbé et une plénitude de la partie supérieure des seins amélioré?
  • Avez-vous perdu la forme et le volume de vos seins après une perte de poids, une grossesse ou avec le processus du vieillissement
  • Souhaitez-vous améliorer les proportions de votre poitrine et améliorer l’aspect de la partie supérieure de vos seins qui semble vide ?
  • Avez-vous l’impression que vos seins sont de taille ou de forme différente?
  • Pensez-vous qu’une augmentation mammaire en Tunisie pourrait améliorer votre confiance et votre estime de soi?

 

Certains facteurs doivent également être pris en compte pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour une chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie. De façon générale, les candidats devraient :

  • Être généralement en bonne santé, sans problèmes de santé qui nuisent à la guérison ou augmentent le risque de chirurgie
  • Avoir un poids stable
  • Être un non-fumeur
  • Avoir au moins 18 ans et que les seins sont complètement développés
  • Être positif et avoir des attentes réalistes suite à une augmentation mammaire Tunisie

L’augmentation des seins par pose des prothèses mammaires en Tunisie


Les implants mammaires utilisés dans l’augmentation des seins sont composés d’une enveloppe solide et résistante, contenant du gel de silicone (Hydrogel).

L’augmentation des seins peut se faire par pose de prothèse mammaire anatomique ou ronde.

Les prothèses mammaires anatomiques


Les prothèses anatomiques ont un aspect plus naturel et sont adaptés aux patientes minces (tissus non épais ou peu de glandes mammaires), ainsi que dans les cas de reconstruction mammaire.

Les prothèses mammaires rondes


Les prothèses mammaires rondes donnent un effet de décolleté pigeonnant et un aspect bombé au niveau du haut des seins. Conseillés pour les femmes qui exigent une poitrine très généreuse.


Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer


La première étape avant la pose des prothèses mammaires, est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général. Il établit aussi un examen morphologique des seins et discute avec vous vos attentes afin de pouvoir vous conseiller quel type de prothèse mammaire choisir.  Le choix des prothèses repose sur la base mammaire et le profil de l’implant. Un essayage avec un soutien-gorge adapté peut être effectué. Le chirurgien doit aussi vous faire part des risques, du temps de récupération et du coût de la chirurgie mammaire en Tunisie.

Comment se déroule la pose des implants mammaires en Tunisie ?


La chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie par prothèse se fait sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h et 2h30 et nécessite une nuit d’hospitalisation.

La pose d’implants mammaires peut se faire par trois voies possibles :

  • Voie aréolaire, avec incision dans le segment inférieur de la circonférence de l’aréole, ou ouverture horizontale contournant le mamelon (1 et 2)
  • Voie axillaire, avec incision sous le bras, dans l’aisselle (3)
  • Voie sous-mammaire, avec incision dans le sillon situé sous le sein (4)

La mise en place d’implant mammaire en Tunisie se fait en passant par les incisions. Les implants sont alors introduits dans les loges réalisées. Deux positionnements sont envisageables :

  • Prémusculaire : derrière la glande mammaire, en avant des muscle pectoraux.
  • Rétromusculaire : derrière les muscles pectoraux, directement contre le

Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape avant la pose des prothèses mammaires, est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général. Il établit aussi un examen morphologique des seins et discute avec vous vos attentes afin de pouvoir vous conseiller quel type de prothèse mammaire choisir.  Le choix des prothèses repose sur la base mammaire et le profil de l’implant. Un essayage avec un soutien-gorge adapté peut être effectué. Le chirurgien doit aussi vous faire part des risques, du temps de récupération et du coût de la chirurgie mammaire en Tunisie.

Augmentation mammaire en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape avant la pose des prothèses mammaires, est le bilan pré-opératoire. Le chirurgien vous pose des questions sur votre état de santé général. Il établit aussi un examen morphologique des seins et discute avec vous vos attentes afin de pouvoir vous conseiller quel type de prothèse mammaire choisir.  Le choix des prothèses repose sur la base mammaire et le profil de l’implant. Un essayage avec un soutien-gorge adapté peut être effectué. Le chirurgien doit aussi vous faire part des risques, du temps de récupération et du coût de la chirurgie mammaire en Tunisie.

Gestes complémentaires à l’intervention de pose d’implants mammaires

  • En cas de ptôse mammaire associée (seins tombants, aréoles basses), il pourrait être souhaitable de réduire l’enveloppe cutanée du sein pour le faire remonter («mastopexie»). Cette résection de peau se traduira alors par des cicatrices plus importantes (autour de l’aréole ± verticale ± horizontale dans le sillon sous-mammaire).
  • Un petit drain peut être mis en place en fonction des habitudes du chirurgien et des conditions locales. Il est destiné à évacuer le sang qui pourrait s’accumuler autour des prothèses. En fin de l’opération mammaire en Tunisie, un pansement « modelant » est réalisé avec un bandage élastique.

Augmentation mammaire en Tunisie

1Augmentation mammaire en Tunisie : suites opératoires
Si vous êtes intéressé par une augmentation mammaire en Tunisie, il est évident que vous ayez beaucoup de questions. Vous pouvez demander combien de temps durent les implants mammaires? Qu’arrive-t-il aux implants mammaires avec l’âge? À quelle fréquence doivent-elles être remplacés? Ces questions sont très fréquentes, mais c’est à votre chirurgien plastique de vous expliquer clairement avant de décider de subir une augmentation mammaire en Tunisie. Si vous cherchez sur Internet des informations sur la durée de vie d’un implant, les réponses varient, et c’est vrai. Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas de réponse ferme. D’ailleurs, la longévité des implants mammaires s’est améliorée grâce à la technologie et aux différentes techniques utilisées par les praticiens. De nombreux facteurs influent sur la durabilité et l’efficacité des implants mammaires. Le type des implants que vous avez choisi, le mode de vie que vous avez, la réaction de votre corps à avoir des implants, l’expertise de votre chirurgien – tous ces aspects s’additionnent et déterminent la durée de vos implants. Pendant les dix premières années, le taux de ruptures des implants mammaires est minime mais ce taux augmente à l’expiration de cette période. C’est pourquoi il faut avoir une visite de contrôle quotidienne et faire une échographie ou mammographie en cas de signes d’appel ou d’anomalies.
2Quelle est la durée de vie des implants mammaires ?
Si vous êtes intéressé par une augmentation mammaire en Tunisie, il est évident que vous ayez beaucoup de questions. Vous pouvez demander combien de temps durent les implants mammaires? Qu’arrive-t-il aux implants mammaires avec l’âge? À quelle fréquence doivent-elles être remplacés? Ces questions sont très fréquentes, mais c’est à votre chirurgien plastique de vous expliquer clairement avant de décider de subir une augmentation mammaire en Tunisie. Si vous cherchez sur Internet des informations sur la durée de vie d’un implant, les réponses varient, et c’est vrai. Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas de réponse ferme. D’ailleurs, la longévité des implants mammaires s’est améliorée grâce à la technologie et aux différentes techniques utilisées par les praticiens. De nombreux facteurs influent sur la durabilité et l’efficacité des implants mammaires. Le type des implants que vous avez choisi, le mode de vie que vous avez, la réaction de votre corps à avoir des implants, l’expertise de votre chirurgien – tous ces aspects s’additionnent et déterminent la durée de vos implants. Pendant les dix premières années, le taux de ruptures des implants mammaires est minime mais ce taux augmente à l’expiration de cette période. C’est pourquoi il faut avoir une visite de contrôle quotidienne et faire une échographie ou mammographie en cas de signes d’appel ou d’anomalies.
3Complications envisageables
L’anesthésie : lors de la consultation préopératoire obligatoire, le médecin anesthésiste informera lui-même la patiente des risques anesthésiques. Il faut savoir que l’anesthésie, quelle qu’elle soit, induit dans l’organisme des réactions parfois imprévisibles et plus ou moins faciles à maîtriser. Toutefois, en ayant recours à un anesthésiste – réanimateur compétent, exerçant dans un contexte réellement chirurgical, les risques encourus sont devenus statistiquement très faibles. Il faut en effet garder à l’esprit que les techniques, les produits anesthésiques et les méthodes de surveillance ont fait d’immenses progrès ces trente dernières années, offrant une sécurité optimale, surtout quand l’opération mammaire tunisie est réalisée en dehors de l’urgence et chez une personne en bonne santé. Le geste chirurgical en choisissant un chirurgien plasticien qualifié et compétent, formé à ce type d’intervention, vous limitez au maximum ces risques, sans toutefois les supprimer complètement. En pratique, une opération d’augmentation mammaire Tunisie réalisée dans les règles se passe sans aucun problème, les suites opératoires sont simples et les patientes sont pleinement satisfaites de leur résultat. Pourtant, parfois, des complications peuvent survenir au décours d’une augmentation mammaire Tunisie, certaines inhérentes au geste chirurgical mammaire et d’autre spécifiquement liées aux implants Complications inhérentes au geste chirurgical mammaire : Épanchements ou infections / nécrose cutanée / anomalies de cicatrisation / altération de la sensibilité / galactorrhée ou épanchements lactés Risques spécifiquement liés aux implants : Formation de «plis» ou aspect de «vagues» / rupture / malposition ou déplacement / Rotation / Déformation de la paroi thoracique.
  • augmentation mammaire

  • gynécomastie

  • lipofilling mamaire tunisie

  • réduction mammaire

  • Lifting mammaire